Manganèse
Notre permis de recherche (décret n° 2021-378) a été délivré le 2 juillet 2021, suite à nos efforts soutenus pour développer notre projet d’exploitation minière de manganèse. En 2023, nos travaux de recherche ont porté sur la cartographie et les forages. Afin de déterminer la lithologie et le contexte géologique de la zone d’étude, une grille de 400 × 100 m a été utilisée pour la campagne de cartographie. Quant au fonçage des puits, les données utilisées pour positionner les puits étaient issues de la campagne géochimique réalisée l’année précédente. Le flanc est du PR 0889 est composé de formations basiques, altérées et métamorphisées. Notre site de manganèse s’étend sur 71 km², mais nous prévoyons d’être actifs sur 21 km².
Nous prévoyons d’exporter du minerai de manganèse à haute teneur.
Notre mine de manganèse de Bondoukou est prête et nous sommes ouverts à toute coopération avec les acheteurs, les fournisseurs de matériaux miniers et les banques. Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.
Or
Nous possédons plusieurs sites aurifères, l’un à Minignan et l’autre à Korhogo. Plusieurs projets miniers sont en cours dans la région de Korhogo, notamment la mine de Tongon, l’une des plus grandes mines d’or de Côte d’Ivoire, et Aurum Resources, qui mène des recherches sur l’or.
Nickel
Nous exploitons un site minier de nickel et de chrome dans la région de Lakota, Man et Biankouma. La région de Biankouma est réputée pour son nickel ; plusieurs mines sont déjà en exploitation. La Compagnie Minière du Bafing est en activité depuis plusieurs années.